Règlement des courses

Les épreuves sont ouvertes aux athlètes licenciés ou non licenciés, hommes et femmes de la catégorie cadet à vétéran.

Certificat Médical :
Un certificat médical de "non contre indication à la course à pied en compétition" de moins d'un an à la date de départ de la course est obligatoire pour tous les non licenciés FFA.
Sans licence FFA ou sans certificat médical aucune inscription ne sera prise en compte. La photocopie de la licence FFA ou du certificat médical doit être fournie lors de l'inscription.

Ravitaillement :
A l'arrivée de chaque course et à mi parcours.

Sécurité :
La sécurité sur le parcours sera assurée par la police municipale et des bénévoles

Médicale :
Une assistance médicale sera assurée par la Croix Rouge, Protection Civile sur le parcours et l'aire de départ.
La mise hors course d'un conçurent peut être décidée pour des raisons médicales.

Droits à l'image :
j'autorise expressément les organisateurs de la course à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, lors de la manifestation sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par la loi.

Sanitaire :
Des toilettes et consignes seront mis à disposition.

Cas de force majeure :
Si l'épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour un motif indépendant de la volonté de l'organisation, aucun remboursement des frais d'inscription ne pourrait être effectué et aucune indemnité perçue.

Assurance et responsabilité:

L'organisateur est couvert en responsabilité civile par une police d'assurance. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leurs licences, il incombe aux non licenciés de contracter une assurance personnelle (responsabilité civile et individuel accident).Chaque coureur participe à cette épreuve sous sa propre responsabilité. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident provoqué par une défaillance physique consécutive à un mauvais état de santé.L'organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.

En cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté de l'organisateur, la course pourra être annulée. Aucun remboursement des frais d'inscription ne pourrait être effectué et aucune indemnité perçue.L'organisation se réserve le droit de reporter la date de l'évènement, ce report ne donne droit à aucun remboursement des frais d'inscription ni indemnité.

Remboursement :
En cas de non-participation à l'épreuve pour quelque moif que ce soit, aucun remboursement des frais d'inscriptions ne pourra être éffectué.

Informations complémentaires:

Dans le contexte actuel de renforcement du plan Vigipirate en région parisienne, nous attirons votre attention sur les mesures exceptionnelles mises en place pour les manifestations sportives. Le dispositif de sécurité sera renforcé, les consignes bagages limitées (sac fourni par l'organisation aucun autre sac ne sera accepté), et le respect des règles de sécurité obligatoires. 
En cas d'annulation de l'évènement sur décision préfectorale ou municipale, le remboursement total des frais d'inscriptions ne pourra être réclamé par les participants.
Toute inscription à l'épreuve induit l'acceptation du présent règlement.

 

Acceptation Loi Informatique :

Conformément à la loi informatique du 6 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur les données personnelles vous concernant.par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres sociétés ou association. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous l'écrire en nous indiquant votre nom, et adresse.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification. Nous comptons, amis coureurs, sur votre esprit sportif.

Les Organisateurs.